LA SANTE PAR LES PIERRES
Nicole CARENCO "Lithopragmaticienne"
Le minéral est la vie
pt_9782846391184fs
Philippe Perrot-Minnot
Ambre - Paru le 05/05/2008

Ce livre est un défi pour balayer l'ignorance.
En quelques pages, une connaissance monumentale nous est livrée pour comprendre l'univers, l'homme, son histoire, ses sciences, ses croyances, en inscrivant l'ensemble dans une réalité à peine imaginable : tout est minéral. En pénétrant dans cette réalité minérale naturelle, des possibles se révèlent : soigner avec des pierres, voir la chimie autrement, découvrir que l'homme a écrit son histoire en oubliant la pierre...
Ce dernier point est lourd de conséquences : le monde moderne est déconnecté de la nature et du coup, l'homme actuel est complètement " paumé "... Avec dix-huit éléments qui composent à la fois la croûte terrestre et l'homme, la chimie devient désirable, accessible, presque un jeu d'enfant. En restaurant la vision entière de la matière, en expliquant les différences et les liens entre la vie et les éléments, la connaissance reprend un sens.
Alors l'activité de l'Homme peut évoluer à grands pas. Avec les pierres il peut améliorer sa santé, ses connaissances, sa philosophie, et devenir assez créatif pour sauver sa planète que l'ignorance détruit chaque jour un peu plus.
Soufre et sel
pt_9782846391450

Philippe Perrot-Minnot
Ambre - Paru le 16/05/2009

Soufre et sel Bienfaits de la nature STAM Le sel, le soufre et l'eau, font partie de ces détails indispensables dont l'homme a oublié aujourd'hui, l'importance pour sa santé. Cette ignorance de l'essentiel l'a même conduit à considérer ces piliers de sa vie comme des menaces toxiques. Délaissés parce que trop simples, ces éléments naturels, causent par leur absence, des lacunes qui touchent la majorité des publics, en mal de solutions. En effet, leurs actions combinées dans l'organisme, assurent plus de 60% des fonctions vitales, du foie au cerveau, en passant par les os et le sang... Un étonnant parcours biologiques montre que, loin d'être compliqués, nos métabolismes, orchestrés uniquement par l'eau, le sel et le soufre, deviennent tellement évidents que chacun peut se réapproprier la maîtrise de sa santé. Après Le minéral est la vie, pourquoi qui avait simplifié toute la chimie par la vision du tout minéral, l'auteur défriche ici toute la physiologie humaine, en la vulgarisant d'une façon incroyable et distrayante. Par une démonstration originale que l'ignorance n'est pas une fatalité, la révolution naturaliste avance...


La méthode STAM
pt_p.perrotminnot
Auteur : Philippe PERROT MINNOT, ingénieur géologue, créateur de la méthode STAM avec la notion Tout Minéral

Connaître la lithothérapie, devenir lithothérapeute, 
Soigner avec des pierres ???
Cette question n’a pas plusieurs réponses du genre : 
« Chacun fait comme il veut, on apprend avec des livres, il y en a plein… !!! »
Si elle est sérieuse, cette demande aboutit à une formation sérieuse : STAM, car la santé c’est sérieux, et il n’y a pas plusieurs explications du foie, du sang, des os, du système endocrinien… le corps humain et la santé, c’est sérieux.

Depuis 6 ans déjà, existe à Lyon, un véritable cours de lithothérapie applicable, fondé sur la réalité et l’efficacité des principes de la nature : 
la méthode STAM.
D’abord, il faut comprendre que « soigner » signifie s’occuper de la santé.
La santé c’est le bon fonctionnement du corps, surtout le corps physique concret, et la chimie de sa constitution : les minéraux (atomes) qui s’activent pour le faire vivre.
 
pt_corps4a9af64c33235
Pour s’occuper du bon fonctionnement de l’organisme, il faut apprendre comment il fonctionne. La plupart des gens qui proposent des « stages de lithothérapie » ne parlent pas des fonctions vitales du corps (…parce qu’ils ne les connaissent pas) !

Dans la méthode STAM, le fonctionnement du corps est très détaillé, et avec cette compréhension, on peut enfin SAVOIR comment les pierres peuvent avoir un effet.

La réalité de la nature s’explique par des principes qui, lorsqu’on les connaît, peuvent seuls, permettent de reproduire des phénomènes utiles, ce sont les sciences : 
Chimie, Physique, Biologie, Physiologie (voir BONUS et connaissance des pierres).
La chimie naturelle, simplifiée, peut s’apprendre en une journée, sans équation !
Ceux qui n’ont pas ce minimum naturel, ont bien du mal pour comprendre la santé.

Certains qui ne veulent pas entendre parler de sciences et de réalités, répondent pour masquer alors leur ignorance : « mais il y a les « traditions »  de la pierre … »
« on utilise les chakras… les énergies… les vibrations.. »
Vers 1700, en France on divisait le corps humain en segments et points, identiques au modèle des « chakras », il faut le savoir !

 
pt_echelle4a9af67619bff
La méthode STAM enseigne aussi tout cela en détails et en expérience…

La formation STAM, basée sur des faits historiques et archéologiques, de vrais livres anciens (consultables) et sur une solide lecture du sujet, permet de comprendre : 
Alchimie, ésotérisme, origines de la médecine, pierres dans les traditions chinoises, indiennes ou autres… mythes et « supercheries historiques » depuis 2000 ans…
Il y a 2000 ans, les grecs ont déjà écrit sur le « pouvoir » du cristal …il faut le savoir.
Ces mêmes grecs ont interdit l’usage des Hiéroglyphes et provoqué ainsi la perte des traditions naturelles originales, en falsifiant toute la symbolique des hommes.

Notre culture judéo-chrétienne est fondée sur la tradition des pierres : la bible ne parle que de pierre et les religions n’en parlent pas…. POURQUOI ?
Parce que l’ignorance des pierres a fini par déconnecter les religions de leur source naturelle : l’harmonie avec l’univers (créé par Dieu, s’il existe…)
La bible est le seul et ultime moyen historique, pour pouvoir redécouvrir les traditions anciennes avant la dictature culturelle des grecs (après Alexandre).

L’Histoire documentée démontre que la quête des secrets de la pierre dans la bible, a incité les hommes à agir : grégoriens, croisades, templiers, franc maçonnerie ….
Cette découverte des faits historiques, illustre et explique concrètement 
a) Tous les liens symboliques entre l’Egypte de Tel Amarna (Akhénaton) et la bible…
b) Liens entre bible, Kabbale, symbolique…etc…
c) Les liens entre la bible, l’Egypte et la culture chinoise 2000 ans avant JC. 
d) La lecture historique de la symbolique universelle depuis l’âge du Bronze…
e) Enfin les liens entre la symbolique et la Nature, ce qui relie TOUT aux sciences….

A cela il faut bien sûr AJOUTER la connaissance des pierres, et là encore sans la chimie, on ne comprend rien, puisque la chimie explique la classification minérale (système utilisé pour classer les médicaments).
Pour utiliser les pierres, il faut les connaître pour savoir si on utilise un carbonate, un sulfure ou un silicate, qu’ils ne produisent pas le même effet sur l’organisme…même s’ils ont la même couleur… couleurs qui s’expliquent bien sûr, par la chimie….

Pour le cours STAM, toutes les pierres à connaître sont mises à disposition, sous diverses formes brutes, polies, taillées etc… et TOUT est expliqué en détail !
On apprend ce qu’est la piézoélectricité, le pyromagnétisme. L’effet scientifique des quartz est même expérimenté individuellement au 2ème niveau (spectaculaire…).
Les métaux qui composent les pierres (lithium, calcium par ex) sont présentés dans leur réalité : le calcium est un métal couleur métallique. Il faut le voir et le savoir.
En touchant du calcium pur (c’est corrosif), on comprend la chimie dans notre corps. 
On découvre réellement l’importance des acides et des bases (chimie) dans la santé.

Créer un site avec WebSelf
© Laurence MANOWICZ - 2009